Vendre sans vendre!
Attire les bons clients en ligne avec authenticité et sans pression… même si tu es techno-nouille!
Mercredi 22 et jeudi 23 octobre 2025
De 10 h à 11 h 30
AVANT
Ce webinaire est pour toi si :
Tu n’as pas de liste courriel (ou elle prend la poussière)
Tu n’as pas de stratégie claire pour attirer tes clients idéaux
Tu as horreur de vendre ou tu fais peu / pas de prospection
Mais que tu veux réellement augmenter ta visibilité, tes ventes et ton impact
Mais ce webinaire n’est pas pour toi si :
Tu maîtrises les notions d’outil gratuit (lead magnet), page de capture (landing page) et tunnel de vente (funnel)
Tu as déjà des centaines d’abonnés à ton infolettre
Tu as déjà un tunnel d’acquisition en place
Et que tu ne veux pas réellement changer la trajectoire de ta business
Tirage
Cours la chance de gagner la conception d’un site web!
Je ferai tirer la conception d’un site web parmi toutes les personnes qui assisteront en live aux 2 jours de mon webinaire.
Déroulement
Pourquoi et comment ne plus dépendre des réseaux sociaux;
Comment bâtir une liste courriel de prospects qualifiés;
Comment transformer ses prospects en clients;
Les 3 principaux freins que je constate chez ma clientèle;
Les 4 piliers d’un jeu de puissance numérique
Des exemples concrets et inspirants;
Mon offre pour ceux et celles qui veulent aller plus loin
Qui est Patrice Jetté?
Je vous dévoile ma stratégie pour bâtir une liste courriel de prospects qui score en continu
Qu’est-ce qu’un prospect?
Enseignement 1
Pourquoi et comment ne plus dépendre des réseaux sociaux pour développer sa business
Pour chaque dollar dépensé dans le marketing par courriel, les entreprises réalisent en moyenne 42 $ de revenus, comparativement à 2,80 $ pour des campagnes sur les réseaux sociaux
« Le talent est un cadeau, mais le succès ne vient qu'avec le travail »
- Jean Béliveau
Enseignement 2
Comment se bâtir une liste courriel de prospects qualifiés qui auront un véritable intérêt pour vos produits et services
« On rate 100 % des tirs qu'on ne tente pas »
- Wayne Gretzky
« Patinez là où va la rondelle, pas là où elle a été »
- Wayne Gretzky
Enseignement 3
Comment transformer ses prospects en clients, avec authenticité et sans pression
Frein # 1
Les entrepreneurs sont techno-nouilles et débordés
Frein # 2
Les entrepreneurs publient toujours… avec peu de résultats
Frein # 3
Les entrepreneurs détestent
la vente et la prospection
Alors, quoi faire pour passer d’un état de stress et d’anxiété…
à un état de croissance constante et de liberté?
Il faut mettre en place une stratégie d’acquisition-client sur le web!
Amener les gens dans un tunnel d’acquisition
Leur faire une offre irrésistible
Les fidéliser avec une infolettre
Marketing par courriel
Business is in the list!
Pour une rare fois, vous avez le droit de vous cacher derrière votre clavier pour écrire!
Démontrer votre professionnalisme
Établir votre expertise
Asseoir votre crédibilité
Installer une relation de confiance
On ne vend pas!
On informe.
On éduque.
On donne des trucs, des astuces, des conseils.
Les gens n’achètent pas vos produits ou vos services. Ils achètent d’abord… vous
Étape 1
Prendre le temps de planifier et de créer un outil gratuit
Pour répondre à un besoin actuel ou récurrent
Pour calmer une douleur
Clientèle-cible | Vos offres | What’s in it for me
Webinaire ou mini-formation en direct
Quizz
Template prête à être utilisé
Étude de cas
Concours
Étape 2A
Mettre en place une page de capture de courriels
Pour recueillir le prénom et courriel seulement
Étape 2B
Mettre en place une page de remerciement
Pour rappeler les bénéfices, la transformation
Pour annoncer les prochaines actions
Pour mettre en place une campagne payante de conversion en publicité Facebook
« Grâce à la tactique de Patrice, notre infolettre compte maintenant plus de
3 000 abonnés à qui nous envoyons à chaque semaine notre table d’hôte »
- Nicolas Mayer, copropriétaire
Restaurant Ma Cuisine
« Avec la stratégie de Patrice, je suis rapidement passé d'un projet embryonnaire à une véritable entreprise qui a fait plusieurs milliers de dollars de vente en ligne et ce, dès notre première année d'opération »
- Vincent Brault, président
BRO Camping
Vous vous rappelez? Business is in the list!
Des questions?
Avec quoi repartez-vous?
Fin du jour 1
Jour 2 → Mercredi 30 avril 2025
Retour sur les enseignements d’hier
Questions sur les enseignements d’hier
Quelques suggestions de lecture
Poursuite des enseignements
Présentation du programme
Tirage
Quelques suggestions de lecture
Vos rêves sont à votre portée. Et qu’arriverait-il si aujourd’hui vous commenciez à les réaliser?
Faut-il s’incorporer ? Que déduire ? Comment s’assurer ? Comment négocier ? Pourquoi le site web ? Trouvez des réponses
Comment fixer ses prix et s'enrichir quand on est travailleur autonome? Parce que le taux horaire est une aberration
ÉTAPE 3 LE TUNNEL D’ACQUISITION
Une série de courriels automatisés que reçoit votre prospect, depuis sa première interaction avec vous jusqu'à son premier achat
Étape 3A
Merci
Envoi de l’outil gratuit
Rappel des bénéfices
Prochaines actions
{{first_name}}, tout d’abord, merci de vous être procuré mon outil gratuit et merci de votre confiance.
Cela me touche sincèrement.
J’y ai mis beaucoup de temps et d’efforts et j’espère réellement que mes 12 trucs vous apporteront beaucoup de valeur.
Alors {{first_name}}, vous désirez augmenter vos ventes sans tracas ?
Bonne nouvelle, mon guide gratuit vous permettra de :
Attirer vos clients idéaux de manière naturelle, sans forcer la vente;
Créer une relation de confiance avec votre audience, étape par étape;
Vendre avec douceur, sans être intrusif ni agressif;
Rédiger des courriels authentiques qui parlent vraiment à vos prospects;
Appliquer les meilleures pratiques pour des courriels efficaces qui convertissent sans pression;
Transformer chaque courriel en une occasion de renforcer votre relation avec vos prospects.
Vous pouvez télécharger mes 12 trucs maintenant!
{{first_name}}, c’est enfin le moment de prendre une longueur d’avance et de transformer dès aujourd’hui vos courriels en véritables machines à vendre et ce, tout en étant aligné sur vos valeurs !
Étape 3B
Validation de la réception
Interpellation et engagement
Renvoi de l’outil
Rappel des bénéfices
Présentation
{{first_name}}, j’espère que vous avez eu le temps de parcourir votre guide gratuit 12 trucs pour augmenter vos ventes grâce à de simples envois de courriels.
Si oui, quelle astuce vous a le plus marqué ?
Avez-vous déjà eu la chance d’essayé une ?
Si vous ne l’avez pas encore fait {{first_name}}, pas de panique!
Ce guide est conçu pour que vous puissiez appliquer les conseils facilement et rapidement.
Alors, pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?
Vous avez entre les mains des clés pour :
• Communiquer de façon claire et impactante avec vos abonnés.
• Augmenter vos ventes sans y passer des heures.
• Développer votre activité sans dépenser un centime de plus en publicité.
Cliquez ici pour le consulter à nouveau.
Bien hâte d’avoir votre retour {{first_name}}!
Au plaisir de vous lire !
Étape 3C
Présentation de l’offre irrésistible
On demande un engagement concret
{{first_name}}, j’ai une bonne histoire pour vous aujourd’hui.
Prenez 1 minute pour lire ce courriel jusqu’à la fin... vous ne le regretterez pas!
Dans mon ancienne vie, j’étais gérant, directeur de tournées et relationniste pour La Volée d’Castors, une formation de musique traditionnelle.
Sans être évidemment U2 ou Metallica, La Volée d’Castors a réussi à présenter plus de 1 000 spectacles répartis dans 17 pays sur 4 continents.
J’ai ainsi eu la chance de voyager au Canada, aux États-Unis, en Hollande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.
Mais pourquoi je vous raconte tout cela {{first_name}}?
C’est qu’à l’époque, vers la fin des années 1990 et le début des années 2000, nous avions pris l’habitude de demander l’adresse courriel des gens qui venaient jaser avec les musiciens après les spectacles à la table à CD.
Nous avions fait imprimer des petits coupons sur lesquels les gens nous laissaient leurs coordonnées.
Ainsi, à chaque semaine, j’envoyais un courriel à toutes ces personnes qui voulaient avoir de nos nouvelles.
De cette manière, je pouvais faire un retour sur les derniers spectacles, parler des événements à venir, annoncer les prochaines tournées, souligner les prix que nous recevions (La Volée d’Castors a quelques Félix son à actif), etc.
Sans même le savoir, nous faisions du marketing par courriel!
Nous faisions en effet parvenir de l’information pertinente aux gens qui avaient un intérêt pour La Volée d’Castors.
Bien sûr, il fallait faire tout cela à la main.
Mais les résultats étaient incroyables!
Nos salles étaient souvent pleines et les gens étaient au courant de toutes nos actualités.
Les fans avaient l’impression de connaître personnellement les membres de La Volée d’Castors.
Nous avions réussi à créer un pont entre le groupe et ses fans.
Le plus beau de l’histoire?
C’est que vous aussi {{first_name}}, vous pouvez faire comme La Volée d’Castors.
Vous aussi, vous pouvez augmenter votre crédibilité, votre visibilité et vos vente grâce à de simples envois de courriels.
La recette fonctionne encore très bien de nos jours!
Et tout s’est automatisé depuis.
Alors, si vous aussi aimeriez mettre en place une infolettre ou encore voir son nombre d’abonnés augmenter significativement, prenez rendez-vous avec moi dès maintenant.
On pourra ainsi discuter de tout cela ensemble et ce, sans pression et gratuitement pendant 30 minutes.
À bientôt!
Des questions?
Si on récapitule…
Marketing par courriel : professionnalisme, expertise, crédibilité et confiance
Business is in the list…42 $ au lieu de 2.80 $
Définissez votre clientèle-cible
Établissez vos offres
Trouvez votre différence
Outil gratuit → Problème, douleur
Page de capture → prénom et courriel seulement
Page de remerciement → Prochaine action
Tunnel d’acquisition : série de 3 courriels automatisés
Pour certains, ceci est suffisant…
Mais pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, j’ai une super opportunité pour un temps limité…
Pour
Tu n’as pas de liste courriel (ou elle prend la poussière)
Tu n’as pas de stratégie claire pour attirer tes clients idéaux
Tu as horreur de vendre ou tu fais peu / pas de prospection
Tu désires être accompagné
Et que tu veux réellement augmenter ta visibilité, tes ventes et ton impact
Mais pas pour
Tu maîtrises les notions d’outil gratuit (lead magnet), page de capture (landing page) et tunnel de vente (funnel)
Tu as déjà des centaines d’abonnés à ton infolettre
Tu as déjà un tunnel d’acquisition en place
Tu ne sens pas le besoin d’être accompagné
Et que tu ne veux pas réellement changer la trajectoire de ta business
Webinaire Le Plan de Match | Partie 1 | Mardi 29 avril 2025
Webinaire Le Plan de Match | Partie 2 | Mercredi 30 avril 2025