Vendre sans vendre!

Attire les bons clients en ligne avec authenticité et sans pression… même si tu es techno-nouille!

Mercredi 22 et jeudi 23 octobre 2025
De 10 h à 11 h 30


AVANT

Ce webinaire est pour toi si :

  • Tu n’as pas de liste courriel (ou elle prend la poussière)

  • Tu n’as pas de stratégie claire pour attirer tes clients idéaux

  • Tu as horreur de vendre ou tu fais peu / pas de prospection

  • Mais que tu veux réellement augmenter ta visibilité, tes ventes et ton impact

Mais ce webinaire n’est pas pour toi si :

  • Tu maîtrises les notions d’outil gratuit (lead magnet), page de capture (landing page) et tunnel de vente (funnel)

  • Tu as déjà des centaines d’abonnés à ton infolettre

  • Tu as déjà un tunnel d’acquisition en place

  • Et que tu ne veux pas réellement changer la trajectoire de ta business

Tirage

Cours la chance de gagner la conception d’un site web!

Je ferai tirer la conception d’un site web parmi toutes les personnes qui assisteront en live aux 2 jours de mon webinaire.

Déroulement

  • Pourquoi et comment ne plus dépendre des réseaux sociaux;

  • Comment bâtir une liste courriel de prospects qualifiés;

  • Comment transformer ses prospects en clients;

  • Les 3 principaux freins que je constate chez ma clientèle;

  • Les 4 piliers d’un jeu de puissance numérique

  • Des exemples concrets et inspirants;

  • Mon offre pour ceux et celles qui veulent aller plus loin

Qui est Patrice Jetté?

Je vous dévoile ma stratégie pour bâtir une liste courriel de prospects qui score en continu

Qu’est-ce qu’un prospect?

Enseignement 1

Pourquoi et comment ne plus dépendre des réseaux sociaux pour développer sa business

Pour chaque dollar dépensé dans le marketing par courriel, les entreprises réalisent en moyenne 42 $ de revenus, comparativement à 2,80 $ pour des campagnes sur les réseaux sociaux

« Le talent est un cadeau, mais le succès ne vient qu'avec le travail »

- Jean Béliveau

Enseignement 2

Comment se bâtir une liste courriel de prospects qualifiés qui auront un véritable intérêt pour vos produits et services

« On rate 100 % des tirs qu'on ne tente pas »

- Wayne Gretzky

« Patinez là où va la rondelle, pas là où elle a été »

- Wayne Gretzky

Enseignement 3

Comment transformer ses prospects en clients, avec authenticité et sans pression

Frein # 1

Les entrepreneurs sont techno-nouilles et débordés

Frein # 2

Les entrepreneurs publient toujours… avec peu de résultats

Frein # 3

Les entrepreneurs détestent
la vente et la prospection

Alors, quoi faire pour passer d’un état de stress et d’anxiété…

à un état de croissance constante et de liberté?

Il faut mettre en place une stratégie d’acquisition-client sur le web!

  1. Amener les gens dans un tunnel d’acquisition

  2. Leur faire une offre irrésistible

  3. Les fidéliser avec une infolettre

Marketing par courriel

Business is in the list!

Pour une rare fois, vous avez le droit de vous cacher derrière votre clavier pour écrire!

  • Démontrer votre professionnalisme

  • Établir votre expertise

  • Asseoir votre crédibilité

  • Installer une relation de confiance

On ne vend pas!

On informe.

On éduque.

On donne des trucs, des astuces, des conseils.

Les gens n’achètent pas vos produits ou vos services. Ils achètent d’abord… vous

Étape 1

Prendre le temps de planifier et de créer un outil gratuit

  • Pour répondre à un besoin actuel ou récurrent

  • Pour calmer une douleur

Clientèle-cible | Vos offres | What’s in it for me

  • Guide pratique pdf

  • Webinaire ou mini-formation en direct

  • Quizz

  • Template prête à être utilisé

  • Étude de cas

  • Concours

Étape 2A

Mettre en place une page de capture de courriels

Pour recueillir le prénom et courriel seulement

Étape 2B

Mettre en place une page de remerciement

Pour rappeler les bénéfices, la transformation

Pour annoncer les prochaines actions

Pour mettre en place une campagne payante de conversion en publicité Facebook

« Grâce à la tactique de Patrice, notre infolettre compte maintenant plus de
3 000 abonnés à qui nous envoyons à chaque semaine notre table d’hôte
»

- Nicolas Mayer, copropriétaire
Restaurant Ma Cuisine

« Avec la stratégie de Patrice, je suis rapidement passé d'un projet embryonnaire à une véritable entreprise qui a fait plusieurs milliers de dollars de vente en ligne et ce, dès notre première année d'opération »

- Vincent Brault, président
BRO Camping

Vous vous rappelez? Business is in the list!

Des questions?

Avec quoi repartez-vous?

Fin du jour 1

Jour 2 → Mercredi 30 avril 2025

  • Retour sur les enseignements d’hier

  • Questions sur les enseignements d’hier

  • Quelques suggestions de lecture

  • Poursuite des enseignements

  • Présentation du programme

  • Tirage

Quelques suggestions de lecture

Vos rêves sont à votre portée. Et qu’arriverait-il si aujourd’hui vous commenciez à les réaliser?

Faut-il s’incorporer ? Que déduire ? Comment s’assurer ? Comment négocier ? Pourquoi le site web ? Trouvez des réponses

Comment fixer ses prix et s'enrichir quand on est travailleur autonome? Parce que le taux horaire est une aberration

ÉTAPE 3 LE TUNNEL D’ACQUISITION

Une série de courriels automatisés que reçoit votre prospect, depuis sa première interaction avec vous jusqu'à son premier achat

Étape 3A

  • Merci

  • Envoi de l’outil gratuit

  • Rappel des bénéfices

  • Prochaines actions

{{first_name}}, tout d’abord, merci de vous être procuré mon outil gratuit et merci de votre confiance.

Cela me touche sincèrement.

J’y ai mis beaucoup de temps et d’efforts et j’espère réellement que mes 12 trucs vous apporteront beaucoup de valeur.

Alors {{first_name}}, vous désirez augmenter vos ventes sans tracas ?

Bonne nouvelle, mon guide gratuit vous permettra de :

  • Attirer vos clients idéaux de manière naturelle, sans forcer la vente;

  • Créer une relation de confiance avec votre audience, étape par étape;

  • Vendre avec douceur, sans être intrusif ni agressif;

  • Rédiger des courriels authentiques qui parlent vraiment à vos prospects;

  • Appliquer les meilleures pratiques pour des courriels efficaces qui convertissent sans pression;

  • Transformer chaque courriel en une occasion de renforcer votre relation avec vos prospects.


Vous pouvez 
télécharger mes 12 trucs maintenant!


{{first_name}}, c’est enfin le moment de prendre une longueur d’avance et de transformer dès aujourd’hui vos courriels en véritables machines à vendre et ce, tout en étant aligné sur vos valeurs !

Étape 3B

Validation de la réception

Interpellation et engagement

Renvoi de l’outil

Rappel des bénéfices

Présentation

{{first_name}}, j’espère que vous avez eu le temps de parcourir votre guide gratuit 12 trucs pour augmenter vos ventes grâce à de simples envois de courriels.

Si oui, quelle astuce vous a le plus marqué ?

Avez-vous déjà eu la chance d’essayé une ?

Si vous ne l’avez pas encore fait {{first_name}}, pas de panique!

Ce guide est conçu pour que vous puissiez appliquer les conseils facilement et rapidement.

Alors, pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?

Vous avez entre les mains des clés pour :

Communiquer de façon claire et impactante avec vos abonnés.
• Augmenter vos ventes sans y passer des heures.
• Développer votre activité sans dépenser un centime de plus en publicité.


Cliquez ici
 pour le consulter à nouveau.


Bien hâte d’avoir votre retour {{first_name}}!

Au plaisir de vous lire ! 

Étape 3C

Présentation de l’offre irrésistible

On demande un engagement concret

{{first_name}}, j’ai une bonne histoire pour vous aujourd’hui.

Prenez 1 minute pour lire ce courriel jusqu’à la fin... vous ne le regretterez pas!

Dans mon ancienne vie, j’étais gérant, directeur de tournées et relationniste pour La Volée d’Castors, une formation de musique traditionnelle.

Sans être évidemment U2 ou Metallica, La Volée d’Castors a réussi à présenter plus de 1 000 spectacles répartis dans 17 pays sur 4 continents.

J’ai ainsi eu la chance de voyager au Canada, aux États-Unis, en Hollande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Mais pourquoi je vous raconte tout cela {{first_name}}?

C’est qu’à l’époque, vers la fin des années 1990 et le début des années 2000, nous avions pris l’habitude de demander l’adresse courriel des gens qui venaient jaser avec les musiciens après les spectacles à la table à CD.

Nous avions fait imprimer des petits coupons sur lesquels les gens nous laissaient leurs coordonnées.

Ainsi, à chaque semaine, j’envoyais un courriel à toutes ces personnes qui voulaient avoir de nos nouvelles.

De cette manière, je pouvais faire un retour sur les derniers spectacles, parler des événements à venir, annoncer les prochaines tournées, souligner les prix que nous recevions (La Volée d’Castors a quelques Félix son à actif), etc.

Sans même le savoir, nous faisions du marketing par courriel!

Nous faisions en effet parvenir de l’information pertinente aux gens qui avaient un intérêt pour La Volée d’Castors.

Bien sûr, il fallait faire tout cela à la main.

Mais les résultats étaient incroyables!

Nos salles étaient souvent pleines et les gens étaient au courant de toutes nos actualités.

Les fans avaient l’impression de connaître personnellement les membres de La Volée d’Castors.

Nous avions réussi à créer un pont entre le groupe et ses fans.

Le plus beau de l’histoire?

C’est que vous aussi {{first_name}}, vous pouvez faire comme La Volée d’Castors.

Vous aussi, vous pouvez augmenter votre crédibilité, votre visibilité et vos vente grâce à de simples envois de courriels.

La recette fonctionne encore très bien de nos jours!

Et tout s’est automatisé depuis.

Alors, si vous aussi aimeriez mettre en place une infolettre ou encore voir son nombre d’abonnés augmenter significativement, prenez rendez-vous avec moi dès maintenant.

On pourra ainsi discuter de tout cela ensemble et ce, sans pression et gratuitement pendant 30 minutes.

À bientôt!

Des questions?

Si on récapitule…

  • Marketing par courriel : professionnalisme, expertise, crédibilité et confiance

  • Business is in the list…42 $ au lieu de 2.80 $

  • Définissez votre clientèle-cible

  • Établissez vos offres

  • Trouvez votre différence

  • Outil gratuit → Problème, douleur

  • Page de capture → prénom et courriel seulement

  • Page de remerciement → Prochaine action

  • Tunnel d’acquisition : série de 3 courriels automatisés

Pour certains, ceci est suffisant…

Mais pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, j’ai une super opportunité pour un temps limité…

Pour

  • Tu n’as pas de liste courriel (ou elle prend la poussière)

  • Tu n’as pas de stratégie claire pour attirer tes clients idéaux

  • Tu as horreur de vendre ou tu fais peu / pas de prospection

  • Tu désires être accompagné

  • Et que tu veux réellement augmenter ta visibilité, tes ventes et ton impact

Mais pas pour

  • Tu maîtrises les notions d’outil gratuit (lead magnet), page de capture (landing page) et tunnel de vente (funnel)

  • Tu as déjà des centaines d’abonnés à ton infolettre

  • Tu as déjà un tunnel d’acquisition en place

  • Tu ne sens pas le besoin d’être accompagné

  • Et que tu ne veux pas réellement changer la trajectoire de ta business

Webinaire Le Plan de Match | Partie 1 | Mardi 29 avril 2025

Webinaire Le Plan de Match | Partie 2 | Mercredi 30 avril 2025